Le bilan de la collision frontale entre deux trains en Grèce, mardi, s’est alourdi à 57 morts. Le nouveau bilan communiqué par la police locale fait également état d’au moins 56 personnes disparues.
Mardi au soir, un train de marchandises est entré en collision avec un convoi transportant des centaines de passagers en Grèce. Les opérations de recherche se poursuivaient sur les lieux du drame, mais, "plus le temps passe, moins les chances (de retrouver des survivants) sont importantes", selon une porte-parole des secours, citée par BFMTV.
Dans la soirée du jeudi 2 mars, la porte-parole de la police, Constantia Dimoglidou, a annoncé un bilan provisoire de 57 morts et au moins 56 personnes disparues. "Il est possible que quelqu’un ait pu être dans le train sans être déclaré disparu par des proches", a-t-elle cependant dit.
Cette collision est considérée comme le "pire accident ferroviaire que la Grèce n’ait jamais connu". Elle a mis en lumière les défaillances du secteur public ferroviaire grec, poussant le gouvernement à faire son mea culpa, reconnaissant des défaillances "chroniques" dans les chemins de fer.
A lire aussi > Accident de train en Grèce : le Premier ministre grec dénonce une "tragique erreur humaine"