À la suite de l’accident de train de passagers mercredi au Danemark, la police a indiqué vendredi avoir identifié toutes les victimes comme d’origine danoise.
D’après le communiqué de la police, confirmant une information du Figaro, les huit personnes qui ont trouvé la mort lors de l’accident de train mercredi au Danemark sont toutes originaires des coins du pays. Les victimes, trois hommes et cinq femmes, sont âgées de 27 à 60 ans. La tragédie s’est produite sur le pont du Grand Belt, reliant l’île de Seeland à celle de Fionie.
Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que le wagon du train où se trouvaient les victimes avait heurté une remorque qui s’est détachée d’un train de marchandises. Ce dernier venait en sens inverse sur une autre voie.
Alors que le train de passagers se trouvait sur le pont, le conducteur a senti le vent qui balayait fortement, a fait savoir son avocat au quotidien Berlingske.
"Il s’est inquiété et a ralenti, selon son estimation, à 100-120 km/h sur un parcours où la vitesse normalement est de 180km/h", a ajouté Me Torben Koch.
À l’heure actuelle, les enquêteurs ne sont pas parvenus à connaitre les raisons pour lesquelles la remorque s’est détachée du train de marchandises.
>> Voir aussi notre dossier sur Danemark