En marge du décès d’Elizabeth II, l’absence de Meghan Markle a été très remarquée. Et pour cause, aucune explication officielle n’a été diffusée quant à cela.
Toute la famille royale ou presque s’était réunie au chevet de la reine Elizabeth II avant l’annonce officielle de son décès, dans la soirée de jeudi 8 septembre.
Retenue à cause de la rentrée de ses trois enfants, Kate Middleton n’était pas présente sur place. L’absence sans explication officielle de Meghan Markle a également été très critiquée, surtout par les médias.
Un correspondant royal de la BBC, Nicholas Witchell, a expliqué que l’absence de l’épouse d’Harry pourrait juste être liée au fait qu’elle soit "persona non grata" (personne indésirable, ndlr) au chevet de la reine.
Selon un internaute, Meghan Markle aurait refusé de se rendre au château de Balmoral, en Écosse, par souci de sécurité. Depuis le décès de la reine Elisabeth II, les rumeurs s’enchaînent. "Cette tordue refuse d’accompagner son mari, parce que l’Angleterre ne met pas un service de sécurité maximum pour sa visite à la Reine ! Quelle suffisance, quelle bêtise", a-t-il écrit sur Twitter.
Quelques jours avant le décès de la souveraine, le couple Sussex avait dû se battre avec le ministère de l’Intérieur britannique. Ce dernier refusait notamment de lui assurer la sécurité par les services dédiés à la famille royale. En effet, Harry et Meghan auraient perdu ce droit lors de leur départ outre-Atlantique.
D’après une information du Telegraph, le couple Sussex aurait refusé de se rendre à Balmoral, en raison de ce manque de sécurité. Toutefois, ces événements sont sans rapport avec la mort de la souveraine Elizabeth II. D’ailleurs, la question concernant la sécurité ne s’était pas posée quand Harry a rejoint sa famille en Écosse.
> A lire aussi : Un livre de condoléances ouvert en ligne après le décès de la reine Elisabeth II