Le chef d’Etat, Recep Tayyip Erodgan, a déclaré, mercredi 6 novembre, que la Turquie aurait appréhendé la femme du chef du groupe Etat islamique (EI) tué dans un raid américain, fin octobre.
Le 27 octobre dernier, le président des Etats-Unis, Donald Trump, avait annoncé le décès d’Abou Bakr al-Baghdadi lors d’un raid américain dans le nord-ouest de la Syrie. Daech a confirmé l’information le jeudi 31 octobre, et avait désigné son successeur.
Lors d’un discours à Ankara, le président Recep Tayyip Erodgan a déclaré avoir capturé l’épouse de ce djihadiste, rapportent les médias. Il a en revanche précisé que cette annonce a été faite "pour la toute première fois", car ils ne veulent pas se vanter sur le sujet. Le chef de l’Etat turc n’a cependant pas indiqué quand ni où cette arrestation a eu lieu.
Cette déclaration intervient par ailleurs au lendemain de l’annonce par un haut responsable turc de l’arrestation d’une sœurd’al-Baghdadi dans le nord-ouest de la Syrie, selon Le Figaro. "Rasmiya Awad… a été capturée lors d’un raid contre un campement près d’Azaz", a-t-il précisé. Elle aurait été en compagnie de son mari, de sa belle-fille et de cinq enfants.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re