"La France, en particulier, devrait cesser de prendre des mesures qui accentuent les tensions. Ils n’obtiendront rien en se comportant comme des caïds", a déclaré, ce vendredi, le chef de la diplomatie turque, Mevlüt Cavusoglu.
Lors d’un point de presse à Genève aux côtés de son homologue suisse, ce vendredi, Mevlüt Cavusoglu a évoqué la situation en Méditerranée orientale en épinglant la France. Le chef de la diplomatie turque a accusé "la France d’accentuer les tensions" dans cette région en "se comportant comme un caïd".
Le diplomate turc n’y est pas allé par quatre-chemins en lançant : "La France, en particulier, devrait cesser de prendre des mesures qui accentuent les tensions". Il a ensuite ajouté : "Ils n’obtiendront rien en se comportant comme des caïds", rapporte RFI.
Pour rappel, Emmanuel Macron a décidé de renforcer temporairement la présence miliaire française en Méditerranée à cause des tensions entre la Turquie et la Grèce.
Les tensions dans cette région sont devenues palpables depuis que Recep Tayyip Erdogan a permis la reprise des recherches d’hydrocarbures dans une zone que les pays riverains se disputent, rappelle Sputniknews.com.
> Plus d’info sur la Méditérranée.