Dans un communiqué, publié samedi soir, le zoo de Moscou a annoncé la mort de Saturne, un alligator de 84 ans, qui aurait fait partie de la "collection personnelle d’Hitler".
Selon le zoo de Moscou en Russie, Saturne, un alligator du Mississippi, est "mort de vieillesse" le 22 mai dernier. Le reptile est décédé à "l’âge respectable d’environ 84 ans", a indiqué un communiqué du zoo tout en précisant que l’alligator a eu une vie "longue et riche en événements". Voir des images de Saturne ici.
Saturne est arrivé à Moscou en juillet 1946 et a vécu pendant 74 ans dans un zoo de la capitale russe. Cet alligator a vu les jours aux Etats-Unis en 1936, il a ensuite été intégré au zoo de Berlin d’où il a pu s’évader après le bombardement du 23 novembre 1943 alors que d’autres reptiles ont péri.
En 1946, des soldats britanniques ont découvert Saturne qui l’ont par la suite confié à l’Union soviétique. Personne ne sait ce qui est advenu à cet alligator entre 1943 et 1946. Mais, dès son arrivée au zoo moscovite, "un mythe est né, selon lequel il aurait fait partie de la collection personnelle d’Hitler", rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur les alligators.