En cette période estivale, la Grèce souffre d’une forte chaleur. Par mesure de précaution, les autorités locales ont décidé de fermer les principaux sites touristiques de la capitale.
La Grèce est actuellement le théâtre des vagues de chaleurs suffocantes. Le pays subit, pour la première fois depuis 30 ans, une grosse canicule qui a poussé le gouvernement grec à fermer au public les principaux sites touristiques à Athènes. Pour lundi 2 et mardi 3 août, des pics de chaleur à 45 degrés sont attendus en Grèce, rapporte RTL.
En cette période estivale où les touristes affluent habituellement, les rues de la ville d’Athènes, écrasée par la chaleur, étaient très calmes, lundi dernier. En parallèle, les sites archéologiques comme l’acropole et le temple de Zeus étaient déserts.
Le dernier record de chaleur, enregistré en Grèce, date de 1987. A l’époque, un millier de morts étaient à déplorer. Aucune victime en lien avec les vagues de chaleur actuelles n’est à déplorer. Mais dans un futur proche, le ministère grec de la protection civile met en garde contre un risque maximal de départ d’incendies.
> Notre dossier sur la Grèce.