A la suite d’une explosion dans un collège polytechnique de Kertch, en Crimée, au moins 18 morts et 70 blessés sont à déplorer. L’auteur de l’explosion serait un "ancien élève" qui s’est "suicidé".
Les secouristes de la péninsule de Crimée ont donné, mercredi matin, des inforùations sur les victimes d’une explosion dans un collège. lls ont annoncé que l’incident a fait au moins dix morts et aussi près de 70 blessés. Un membre des services de secours a confié à l’agence officielle TASS que : "Selon le premier bilan, il y a 10 morts". La plupart des victimes sont des adolescents.
Quant à l’origine de l’explosion, elle est en lien avec le suicide d’un ancien élève, a indiqué le premier ministre de la péninsule, Sergueï Aksionov. Le motif qui a poussé cet élève à agir ainsi reste à déterminer.
La télévision russe Rossiya 24, a aussi souligné que : "L’auteur de l’attaque s’est suicidé". Le média précise qu’il s’agit d’"un élève de quatrième année de cet établissement. Le corps a été découvert dans la bibliothèque".
D’après les premiers éléments de l’enquête, "un engin explosif non identifié bourré d’objets métalliques a été déclenché dans la cantine du collège".
Source : bfmtv.com/ ledauphine.co/lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.