À l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement de Normandie, le vétéran américain de 97 ans, Tom Rice, a participé aux cérémonies de commémoration, mercredi 5 juin. Il a fait un saut en parachute pour l’Histoire.
Des vétérans de la Seconde Guerre mondiale ont fait le déplacement jusqu’en Normandie pour la commémoration du Débarquement du 6 juin 1944. À l’occasion du 75e anniversaire de cet événement, l’américain Tom Rice (97 ans) a revécu une partie de ce moment déterminant du conflit en rééditant son saut au-dessus des terres normandes. Sous les acclamations de la foule, mercredi, le vieil homme porté par un parachute aux couleurs américaines a réalisé un saut parfait, notent les médias.
More than 100 parachutists jumped from C-47 planes over France on eve of the 75th anniversary of the D-Day landings, honoring the 101st Airborne Division that fought the Germans there during WWII https://t.co/f26OOpjtJL pic.twitter.com/vj6QYhA7cI
— CNN (@CNN) 5 juin 2019
Tom Rice avait embarqué dans un Douglas C-47 en Angleterre, au soir du 5 juin 1944. Il avait été largué au-dessus du Cotentin avec les 9 000 autres hommes de sa division, dont l’objectif était de sécuriser les routes des marais de Carentan, où devaient débarquer une centaine de milliers de soldats.
Le vétéran américain a effectué une soixantaine de sauts depuis cette date, pour commémorer cet événement, selon 20Minutes. D’après sa conjointe, il saute "pour tous ceux qui se sont sacrifiés pendant la Seconde Guerre mondiale". Elle a même ajouté qu’il n’hésiterait pas à le faire tant qu’il le pourra.
A lire aussi >>> Le commando Kieffer, seul bataillon français du "D-Day"
.