SIPA
Lors de son homélie du Dimanche des Rameaux, le pape François a adressé des messages à l’endroit de la jeunesse du monde entier.
En marge de la 33e Journée mondiale de la jeunesse, le pape François a déploré que "La tentation de réduire les jeunes au silence a toujours existé". Il a alors rappelé qu’"Il y a plusieurs façons de réduire les jeunes au silence et de les rendre invisibles. Plusieurs façons de les anesthésier, de faire en sorte qu’ils restent tranquilles, ne disent rien, ne demandent rien".
Il a également invité les jeunes à "exprimer ce que vous avez en vous, à crier". "Face aux personnes plus âgées, face aux dirigeants, certains corrompus, qui ne disent rien, face au monde entier qui ne dit rien et perd sa joie," il ne faut pas hésiter à faire entendre ses voix, a-t-il fait valoir.
Le Souverain Pontife a également souligné que les jeunes doivent "se méfier des manipulations", faisant ainsi référence, sans toutefois la mentionner expressément, à la manifestation des Américains sur le port d’armes.