Illustration/SIPA
Une migrante nigériane enceinte et malade qui voulait entrer en France aurait vu son dossier refusé par les autorités françaises.
Beauty s’est éteinte la semaine dernière en Italie, dans un hôpital de Turin en Italie. Souffrant de lymphome, elle voulait accoucher auprès de sa soeur en France.
Les gendarmes français avaient bloqué Beauty et son mari à la frontière. Malgré sa maladie qui rendait sa respiration difficile, elle a été déposée, avec son mari, à la garde de Bardonnecchia.
Cette femme a alors été hospitalisée à Rivoli puis soignée dans un service spécialisé à Turin. Elle y a mis au monde son bébé avant de rendre l’âme. Le petit né par césarienne faisait 700 grammes à la naissance.
Selon les témoignages du mari de Beauty, qui s’est exprimé auprès des médias italiens, la gendarmerie a laissé sa femme entrer en France. Mais comme le mari a été été bloqué à la frontière, elle n’a pas voulu se séparer de lui. Elle a donc décidé de rester avec lui.
Alors que la triste histoire de Beauty a suscité de vives polémiques, les autorités italiennes ont ouvert une information judiciaire.