Des vautours ont violemment agressé une vache et son veau au Pays-Basque.
Cet incident est survenu à Hasparren au Pays-Basque mercredi 14 mars. Une vache, qui vient de mettre bas, avec son veau ont été victimes d’une attaque de vautours. Selon des informations relayées par Sud Ouest, une centaine de vautours ont agressé la vache et son veau.
D’après les témoignages de l’éleveur, propriétaire du troupeau, les bêtes ont été attaquées au niveau notamment des yeux et de la langue. Il a aussi confié être "persuadé que les vautours s’attaquent désormais aux animaux vivants". Il faut, en effet, souligner que ce genre d’attaque est plutôt étonnante.
Hasparren (64) : une vache et son veau victimes d’une attaque spectaculaire de vautours ce mercredi matinhttps ://t.co/xUj5Q0701i pic.twitter.com/MkvKF2IQqr
— SO_Paysbasque (@SO_Paysbasque) 14 mars 2018
Pour éviter que les vautours s’en prennent au troupeau à l’avenir, l’éleveur propose aux autorités la mise en place d’un charnier artificiel dans la montagne. Cette installation permettra aux vautours de s’alimenter. Rappelons que des vautours ont aussi attaqué des vaches et veaux dans l’Ariège, l’année dernière au mois d’avri.
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.