Un Autrichien de 26 ans a attaqué au couteau un soldat qui se trouvait devant la résidence de l’ambassadeur d’Iran à Vienne. L’attaquant a été abattu avec l’arme de service du garde.
Dans la soirée du dimanche 11 mars 2018, un Autrichien de 26 ans a attaqué au couteau un soldat qui était de garde devant la résidence de l’ambassadeur d’Iran à Vienne (Autriche). Ce dernier a été contraint de l’abattre avec son arme de service, a indiqué la police locale. L’assaillant "est décédé sur place", a précisé un porte-parole de la police, Harald Söros. Les investigations menées sur l’attaquant ont permis de savoir qu’il s’agissait d’un homme domicilié à Vienne et qui serait originaire de la province autrichienne du Tyrol. Pour l’heure, les policiers ne sont pas encore arrivés à déterminer les véritables motivations de l’homme.
À LIRE AUSSI : Autriche : 4 blessés dans une double attaque au couteau
Les faits se sont déroulés vers 23 h 35. Le soldat qui était de garde devant le domicile de l’ambassadeur d’Iran aurait été blessé au niveau de la partie supérieure du bras. "Il a dans un premier temps fait usage de spray au poivre" contre l’assaillant avant de tirer son arme. Les premières constatations ont démontré que le soldat a "agi dans les règles" quant à l’usage de son arme, a révélé un porte-parole de la Défense. La police a ordonné un renforcement de la surveillance autour de toutes les représentations diplomatiques de Vienne.
Source : RTL, Europe 1