Les médias britanniques ont relayé que l’homme découvert sur un banc à Salisbury, est un ex-espion russe du nom de Sergueï Skripal.
Dimanche 4 mars après-midi, à Salisbury dans le sud du Royaume –Uni, un homme et une jeune femme ont été retrouvés inconscients sur un banc. Les passants ont alerté la police et les 2 individus ont ensuite été conduits en urgence à l’hôpital.
Le lendemain de cet incident, les médias ont indiqué que les deux personnes auraient été exposées à une substance ‘non encore identifiée’. Par précaution, plusieurs endroits de la ville ont été mis en quarantaine.
L’homme serait un ex-espion russe de nom de Sergueï Skripal, âgé de 66 ans. Il s’agit d’un ex-colonel travaillant pour les services secrets russes. Ce dernier, en 2006, a été jugé pour haute trahison en Russie et y était emprisonné avant d’être gracié quatre ans plus tard.
L’ancien espion russe, grâce à l’intervention d‘espions américains et russes, a ensuite pu trouver refuge en Grande-Bretagne. Cet incident n’est pas sans rappeler ce qui est arrivé à un autre ancien espion russe en 2006 à Londres. Il s’agissait d’Alexandre Litvinenko qui a trouvé la mort après avoir été empoisonné par deux agents russes.
(Source : rfi.fr)