Le directeur financier d’Innogy, un groupe énergétique, a été attaqué à l’acide sulfurique dimanche alors qu’il sortait de la boulangerie.
L’attaque a eu lieu dimanche, rapporte Le Figaro, précisant que la victime est le directeur financier d’Innogy, filiale de l’énergéticien RWE, Bernahrd Gunther.
Dans un communiqué, la police a indiqué que deux hommes "entre 20 et 30 ans" et "d’aspect méditerranéen" ont aspergé d’acide Bernahrd Gunther, avant de prendre la fuite. Le cadre d’Innogy, grièvement blessé aux yeux, a réussi à regagner son domicile et s’y est rincé le visage. Ce geste est pourtant formellement déconseillé en cas d’attaque à l’acide car il étend encore plus les brûlures. Selon les informations du quotidien Bild, l’homme est entre la vie et la mort. Il a été évacué en hélicoptère par les secours, vêtus de masque à gaz et de combinaisons protectrices en raison de la dangerosité du produit utilisé : de l’acide sulfurique ultra concentré.
Les services de sécurité allemands se sont saisis de l’enquête sur cette attaque à l’acide qui pourrait avoir un lien avec les activités dans le charbon du groupe, fortement dénoncées par les militants écologistes. La police a lancé de son côté une enquête pour tentative de meurtre. L’entreprise dit ne pas savoir le motif de cette attaque. "Nous sommes profondément choqués par cette horrible nouvelle", a commenté le PDG du groupe, Uwe Tiggs. Les deux individus sont activement recherchés.