Dans le cadre d’un "dossier terroriste", les autorités belges ont procédé à l’arrestation de huit personnes ce dimanche. Le coup de filet a eu lieu dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Les suspects semblaient préparer un attentat.
Un projet d’attentat en Belgique a été avorté par les autorités locales, le dimanche 4 mars 2018. Huit personnes ont été arrêtées lors de cette série de perquisitions dans la commune de Molenbeek (Bruxelles). D’après une source proche de l’enquête qui a confirmé une information du quotidien belge ’La Dernière Heure’, les investigateurs soupçonnaient un projet d’attentat. Ils ont alors procédé à l’arrestation des huit suspects dans le cadre d’un "dossier terroriste". Les prévenus ont été "emmenés pour audition" devant le juge d’instruction, ce lundi 5 mars 2018. Le magistrat devrait statuer de leur inculpation ainsi que le placement ou non en détention.
À LIRE AUSSI : Après une opération anti-terroriste, la Belgique craint un nouvel attentat
Au cours de la perquisition menée à Molenbeek, les autorités belges n’ont retrouvé aucune arme ni substance explosive. Cette enquête est bien distincte de celles qui ont été auparavant menées à Bruxelles sur les attentats de novembre 2015 et mars 2016. Depuis plusieurs années déjà, cette petite commune bruxelloise est réputée pour être une base du djihadisme international. Plusieurs terroristes sont d’ailleurs issus de cette base, à savoir, Salah Abdeslam, seul membre encore en vie du commando djihadiste ayant perpétré les attentats de Paris le 13 novembre 2015 (130 morts).
Source : 20 Minutes