Le froid glacial venu de Sibérie qui frappe l’Europe, en ce moment, aurait fait une vingtaine de morts en seulement quelques jours.
Depuis vendredi, pas moins de 19 morts ont été recensés à travers l’Europe à cause du froid sibérien qui traverse le continent de la Baltique à la Méditérranée. En l’espace de seulement quelques jours, le froid glacial a fait plusieurs victimes dans plusieurs pays.
Quatre morts ont été enregistrés en France, notamment des sans-abris. La Pologne a enregistré neuf morts dont cinq ont perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi dernier. Quatre victimes ont été recensées en Lituanie, un sans-abri en Italie et deux en Roumanie dont une femme de 83 ans. Cette dernière a été découverte, morte, recouverte de neige dans la rue mardi.
>>> Vague de grand froid en métropole : le plan "grand froid" déclenché
Cette vague de froid qui s’abat actuellement sur le continent européen porte une appellation différente d’un pays à un autre. Il s’agit de "La Bête de l’Est" pour les médias britanniques, le "Moscou-Paris" en France, le "canon à neige" en Suède et "L’Ours de Sibérie" aux Pays-Bas. Ce froid glacial est un danger pour les personnes les plus vulnérables comme les sans-abri ou les personnes âgées.
(Source : lefigaro.fr)