Un homme d’une cinquantaine d’années écope d’une amende de 208 000 euros pour avoir interverti les étiquettes de viandes et de fruits. Il s’agit bel et bien d’un vol.
Selon les informations relayées par 20 Minutes, le tribunal de Munich a "sévèrement puni" cet homme pour avoir échangé des étiquettes lors de ses courses. Il a avoué les faits.
L’homme de 58 ans avait été arrêté en décembre à la caisse libre-service d’un supermarché. Il avait changé l’emballage et pesé son foie de veau, entre 13 et 47 euros le kilo selon le journal, en le faisant passer pour le fruit le moins cher. "Un vol non négligeable quand on compare le prix de la viande et celui des fruits", commente le quotidien allemand Abendzeitung. Il a avoué avoir répété l’infraction à quatre reprises en décembre.
Le tribunal a été sévère car ce n’est pas la première fois que l’homme a des problèmes avec la justice. Il avait eu une amende en 2011 pour avoir volé une cartouche d’encre. Plus grave, en 2013, il avait été reconnu coupable d’évasion fiscale, ce qui lui avait valu une amende de 440 000 euros et une condamnation à deux ans de prisons avec sursis. Au final donc, il a écopé d’une amende de 208 000 euros. L’homme n’a pas fait appel de la condamnation.