Un kamikaze s’est fait exploser devant l’ambassade des États-Unis, à Podgorica. Auparavant, il avait jeté une grenade dans l’enceinte du bâtiment. Une enquête est désormais en cours.
Un attentat a eu lieu contre l’ambassade des États-Unis, situé à Podgorica. Un homme a jeté une grenade en direction de la place avant de se faire exploser devant la bâtisse, a déclaré le gouvernement du Monténégro. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 21 février 2018. "À minuit et demi (22 h 30), en face du bâtiment de l’ambassade des États-Unis au Monténégro, une personne inconnue s’est suicidée avec un engin explosif. Juste avant, cette personne avait jeté un engin explosif à l’intérieur du site de l’ambassade", a détaille le gouvernement local.
À LIRE AUSSI : Irak : plus de 31 morts à la suite d’un double attentat-suicide
Dans sa publication sur Twitter, le gouvernement du Monténégro estime que l’explosif était une grenade à main. Aucune piste n’a été évoquée par rapport à cet attentat. Toutefois, la haute instance assure qu’une enquête policière est en cours pour permettre l’identification du kamikaze ainsi que ses véritables motivations. Les investigations se feraient "sous la direction du procureur et de la police du Monténégro". Les médias sur place estiment que, mis à part le suicidaire, aucun blessé n’était à déplorer au cours de cette enquête. Les infrastructures de l’ambassade ne présenteraient également pas de dommages conséquents.
Source : Europe 1