Ray Tang/Shutterstock/SIPA
Les amateurs de KFC sont en dépression outre-Manche. La marque de restauration rapide doit faire face à un énorme problème de livraison à l’échelle du pays.
Au Royaume-Uni, une pénurie de poulets a poussé des centaines de restaurants de l’enseigne de restauration rapide KFC a fermé leurs portes le week-end dernier. Nombre d’entre eux le resteront toute la semaine.
Environ la moitié des 900 restaurants Kentucky Fried Chicken britanniques étaient toujours fermés mardi soir, contre plus des deux tiers lundi, en raison de problèmes rencontrés par l’enseigne américaine avec la société allemande DHL, son nouveau partenaire pour la livraison de poulets. La crise a débuté le week-end dernier avec le transfert du contrat de livraison à DHL, qui a entraîné la fermeture de 700 des fast-food britanniques de KFC. "Nous avons signé un contrat de livraison avec un nouveau partenaire, mais ils rencontrent quelques difficultés initiales, l’expédition de poulet frais dans 900 restaurants à travers le pays est assez complexe", a déclaré KFC. "Nous savons que cela a pu déranger certains d’entre vous ces derniers jours et vous décevoir lorsque vous vouliez votre poulet frit", a ajouté la compagnie.
Dans un communiqué distinct, DHL, qui a présenté ses excuses, a expliqué rencontrer "des problèmes opérationnels" et travailler "avec KFC et nos partenaires pour rétablir la situation". Dans une mise à jour lundi, l’entreprise a inscrit environs 300 restaurants accessibles, mais n’a pas précisé la date d’ouverture des autres restaurants. Et pendant que les restaurants sont fermés, les employés sont encouragés à prendre des vacances. Ceux qui ne le souhaitent pas seront quand même payés, a annoncé l’entreprise. Cela n’est valable que pour les restaurants gérés directement par KFC et pas pour les 95% de restaurants franchisés, "mais nous les encourageons à adopter cette position", a assuré KFC.
Hundreds of KFCs like this one in Manchester are closed because they've got no chicken. So what's gone wrong ? Find out later on @bbc5live... pic.twitter.com/uXWxhzxERm
— Guy Kilty (@GuyKilty) 19 février 2018