Un accord entre le gouvernement britannique et l’Eglise Anglicane permet désormais d’installer des antennes relais, notamment, pour renforcer la connectivité dans certaines régions.
Un accord a été signé entre le gouvernement britannique et l’Eglise Anglicane afin de lutter contre les zones blanches.
"Avec cet accord, même des édifices datant du XVe siècle vont aider le pays à préparer son avenir et améliorer la vie des habitants en renforçant la connectivité dans certaines régions les plus difficiles d’accès", s’est réjoui le ministre en charge du numérique, Matt Hancock. En tout, 16 000 bâtiments détenus par les paroisses seront dotés d’antennes relais ou d’autres matériels de transmission. L’accord garantit que les infrastructures déployées "n’affecteront pas le caractère, l’architecture, ou la dimension historique" des bâtiments utilisés.
>>>Voir plus d’actualités sur le réseau internet
L’objectif est d’accroître la qualité des réseaux : émetteurs et antennes paraboliques. Avec la coopération des églises, cet objectif sera atteint rapidement. En effet, "les deux tiers des églises d’Angleterre sont situées en zone rurale, le plus souvent à proximité des habitations, ce qui en fait des emplacements privilégiés pour améliorer les liaisons entre usagers", explique le ministère. L’évêque de Norwich (est de l’Angleterre) a salué cet accord. "Nous disposons d’un véritable réseau national d’églises, et l’utiliser de manière ingénieuse pour développer de nouvelles formes de liens améliore leur valeur auprès des communautés qu’elles servent", a-t-il déclaré.