Un jeune Italien de 18 ans a risqué sa vie pour sauver un bébé qui était tombé dans les rails d’un métro. Son acte héroïque s’est déroulé quelques instants avant l’arrivée du train.
Dans un métro de Milan (Italie), un terrible accident a été évité de justesse. Un enfant de deux ans est tombé sur les rails quelques minutes avant que le train ne passe. Alors que tout le monde avait perdu leurs moyens, un jeune homme de 18 ans a décidé de se porter à la rescousse du nourrisson. "J’ai vu que le train arrivait dans une minute et demie. Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait. Ils étaient pétrifiés… J’ai sauté, saisi le bébé et je l’ai rendu à sa mère. Il pleurait, il avait très peur", raconte Lorenzo Pianazza. Les faits se sont passés le mardi 13 février 2018. La vidéo de ce sauvetage express a été enregistrée par une caméra de vidéosurveillance. Elles ont été diffusées en boucle par les médias italiens.
À LIRE AUSSI : Acte héroïque : une femme sauve la vie d’une fillette enfermée par plus de 40 degrés
Le jeune Lorenzo Pianazza a été surpris de l’ampleur médiatique de son acte héroïque. Dans un premier temps, il avait eu peur de faire irruption, car il pensait être recherché pour être descendu sur les voies. Le maire de Milan, Beppe Sala, a lancé un appel sur le réseau social Facebook afin de le retrouver et le "remercier en personne" du sauvetage de l’enfant. L’élu italien a salué le courage du jeune homme. Il a reçu Lorenzo Pianazza ainsi que Claudia Castellano, l’agent présent en station au moment de l’accident, pour les féliciter.
Source : 20 Minutes, RTL