Georg Ratzinger, frère de Benoît XVI craint surtout que la maladie du pape émérite parvienne à son cœur et alors cela pourrait se terminer rapidement.
Il y a quelques jours, le pape émérite Benoît XVI a déclaré qu’il se préparait au dernier voyage. Alors qu’il fêtera bientôt ses 90 ans, Joseph Ratzinger est déjà affaibli. Dans un entretien accordé au magazine allemand Neue Post, son frère prêtre Georg Ratzinger a confié qu’il serait touché par une grave maladie paralysante, qui pourrait bientôt "arriver au cœur". "La plus grande inquiétude est que la paralysie pourrait finir par arriver à son cœur et alors cela pourrait se terminer rapidement", a-t-il expliqué.
Mgr Georg Ratzinger, aîné de trois ans de Benoît XVI l’appelle assez souvent. Les deux frères doivent se rencontrer le 8 avril prochain, au Vatican. Ils fêteront ensemble les 90 ans de Joseph Ratzinger. "Mais c’est dans longtemps, et on ne sait pas ce qui peut se passer d’ici là…", a-t-il lâché sur le récit du journal La Croix. Durant la même interview, le prêtre a confié que son frère se déplace de plus en plus en fauteuil roulant en raison d’une grave maladie neurologique paralysante.
Depuis le dernier message du pape émérite Benoît XVI, de nombreux fidèles catholiques s’interrogent sur sa santé. Après avoir renoncé au pontificat, Joseph Ratzinger s’est installé au monastère Mater Ecclesiae niché au cœur des jardins du Vatican. "Je prie tous les jours pour que mon frère et moi ayons la grâce d’une bonne mort, au bon moment, c’est notre souhait à tous deux", a conclu Mgr Georg Ratzinger.