Cette belle histoire d’amour s’est déroulée à Pise en Italie. Un homme qui souffrait d’une insuffisance rénale aigüe a trouvé un rein et une épouse à la fois.
Cette infirmière d’un hôpital de Pise en Italie et son patient ne font plus qu’un. Giacomo Schinasi souffrait d’une insuffisance rénale aiguë depuis des années. L’homme devait alors effectuer des séances de dialyse trois fois par semaine. Mais de fil en aiguille et à force de fréquenter l’établissement, le patient s’est amouraché d’une infirmière, Cinzia Stracquadaini. Cette dernière ayant appris qu’elle était à 99% compatible avec l’organisme du malade a décidé de lui faire don de son rein.
L’intervention chirurgicale s’est déroulée en 2014. Giacomo Schinasi s’est doté d’un nouveau rein et il a également mené une nouvelle vie avec l’élue de son cœur. Cette belle histoire d’amour rapportée par le journal La Nazione et reprise par France Soir a fini par un mariage. Les deux amoureux se sont dit oui le week-end dernier.
"Pendant longtemps, nous avons pris soin de ne pas montrer le sentiment qui nous unissait", a confié l’infirmière citée par Europe1, mais leur amour a fini par triompher. Unis par les liens du mariage, ils sont liés à tout jamais par ce don de rein, ce don d’amour.
A lire aussi : notre dossier complet sur le don d’organes