De jeunes japonais ont du payer une addition très salée à Venise. Dans un restaurant, ils ont dû débourser 1 100 euros pour quatre steaks, du poisson frit et de l’eau.
Quatre steaks, un plat de poisson grillé et de l’eau : c’est le menu de la discorde. Un menu simple, dans un restaurant qui n’a rien de hautement gastronomique à Venise.
Sur la fin de leur séjour, les jeunes touristes ont voulu se faire plaisir en s’offrant un restaurant, situé sur la fameuse place Saint-Marc. Ils n’ont rien commandé de bien extraordinaire. Mais ils sont tombés des nues lorsque l’addition de ce menu finalement quelconque leur a été présentée : 1 100 euros ! Outrés par le montant de la facture, ces étudiants japonais ont décidé de porter plainte. Après avoir analysé l’addition, ils ont compris que le prix du steak et du poisson était de 8 euros pour 100 grammes et non 8 euros pour le plat. Trois des quatre étudiants japonais avaient vécu une expérience similaire quelques jours plus tôt, dans un autre restaurant de Venise. Les étudiantes avaient dû payer 350 euros pour trois assiettes de pâtes.
Face aux accusations, le propriétaire du restaurant a répondu : "Je ne me souviens pas avoir eu un problème avec des clients japonais ces derniers jours". Sur Tripadvisor, le restaurant en question "Osteria Da Luca" est jugé "pas terrible" et noté seulement 1,2 étoile. Les escroqueries de ce genre semblent se répéter, particulièrement à l’approche du Carnaval de Venise. Les journaux britanniques avaient déjà récemment relayé l’histoire d’un touriste anglais qui s’était plaint dans un courrier adressé au maire de Venise face aux prix exorbitants pratiqués par les commerçants de sa ville. "Nous ferons tout notre possible pour punir les responsables", a déclaré le maire de Venise Luigi Brugnaro, dans un tweet. "Nous sommes pour la justice, toujours !", clame-t-il.
Nei prossimi giorni verificheremo bene questo episodio, ci faremo inviare la copia della denuncia se è stata effettivamente presentata. Se sarà confermato questo episodio vergognoso, faremo tutto il possibile per punire i responsabili. Noi siamo per la giustizia, sempre ! https://t.co/SgDDJWB3VP
— Luigi Brugnaro (@LuigiBrugnaro) 21 janvier 2018