Samedi soir, lors de son atterrissage à l’aéroport de Trabzon, un avion de la compagnie Pegasus Airlines a fait une sortie de piste hallucinante, et a fini sur une falaise, en bord de mer.
Pour mettre le Boeing 737-800 de la compagnie Pegasus Airlines sur la terre ferme, deux grues et 150 personnes ont été mobilisées, selon l’agence de presse étatique Anadolu.
" Des ingénieurs et techniciens ont attaché des câbles métalliques au niveau des ailes et du nez de l’appareil afin de permettre aux deux grues de le soulever très progressivement, avant de le déposer sur le tarmac ", selon Anadolu.
Arrivé en bord de piste, l’avion a été vidé de son carburant et des bagages des 162 passagers à bord lors de l’accident.
Le Boeing 737-800 avait décollé d’Ankara, mais en atterrissant sur la piste mouillée de Trabzon, un des moteurs de l’appareil a accéléré brutalement, de manière inexpliquée, selon les deux pilotes aux enquêteurs chargés de l’affaire. Après le choc, le moteur s’est détaché de l’avion et est tombé dans la mer Noire. Tous les passagers ainsi que les six membres d’équipages ont pu sortir indemnes de cet accident.
>> A lire aussi : Kirghizstan : au moins 32 morts dans le crash d’un avion turc sur des habitations
Vidéo - Ce Boeing 737 rate son atterrissage et a failli tomber dans la mer
(Source : 7sur7)