La tempête qui frappé le nord de l’Europe a fait de nombreux dégâts. Les transports ont également été gravement touchés, surtout en Allemagne.
Jeudi, la ligne ferroviaire a été suspendue en Allemagne et aux Pays-Bas après le passage de la tempête touchant le nord de l’Europe. Depuis 2007, les chemins de fer allemands n’ont jamais connu ce genre de paralysie, selon un des porte-paroles de la compagnie de chemins de fer " Deutsche Bahn ". Il a, d’ailleurs, communiqué que tout le trafic grandes lignes a été suspendu et les trains sont cloués dans les gares.
Aux pays bas et en Belgique, la tempête a provoqué de nombreuses perturbations, suspendant plusieurs circulations des trains à grande vitesse Thalys, reliant La France, Les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne.
La tempête a également fait annuler plusieurs vols à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pendant la matinée, mais a rapidement repris dans l’après-midi. Cependant, Gedi Schrijze, porte-parole de l’aéroport, a indiqué que quelques tôles du toit d’un terminal se sont envolées et qu’ils ont dû fermer deux halls des départs. L’annulation des vols a atteint en total 320 vols. Des annulations de vols ont également été remarquées dans les aéroports de Munich (dans le sud), de Düsseldorf (dans l’ouest) et d’Hanovre (dans le nord).
Les services météorologiques ont communiqué que la " tempête Friederike ", ayant touché gravement l’ouest de l’Allemagne, s’est dirigée vers l’est de l’Europe, emmenant des rafales à plus de 130 km/h. Et même que dans le centre du Hartz, les vents peuvent aller jusqu’à 203 km/h. En Allemagne, la tempête a fait six morts contre une autre en Belgique et deux aux Pays-Bas.
>> A lire aussi : Le bilan du passage de Berguitta près de La Réunion
(Source : RTL)