SIPA
Un Apple Store à Zurich a été évacuée après un incident en lien avec une batterie d’iPhone en surchauffe.
Dans un communiqué, la police de Zurich en Suisse a donné des informations de cet incident survenue dans un Apple Store de la ville. Selon elle, un client entrait brusquement dans la boutique "à cause d’une batterie en surchauffe (qui était) accompagnée d’un dégagement de fumée".
Le réparateur travaillant dans la boutique a été victime d’une légère blessure en tentant de retirer la batterie en surchauffe. Après cet incident, huit personnes ont été légèrement blessés. La police a aussi indiqué que : "Dans le même temps, un léger nuage de fumée s’est formé, conduisant une cinquantaine de clients et d’employés à quitter temporairement le magasin".
Face à cet incident, le personnel d’Apple Store aurait correctement adopté les gestes adaptés. Les employés présents ont pris du sable de quartz pour étouffer la batterie et ont ventilé les locaux pour dissiper la fumée.
Les causes à l’origine du dysfonctionnement de la batterie n’ont pas été immédiatement découvertes. La batterie en cause fait l’objet d’un examen par des spécialistes de l’Institut Forensique pour connaître les raisons responsables de l’incident.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des iPhone et des faits divers.