Une saisie de sept tonnes de cocaïne a été effectuée au port d’Anvers en Belgique le 30 décembre dernier. Il s’agit de la plus importante saisie de cocaïne en 2017 sur le continent européen.
Dans un communiqué, la police néerlandaise a indiqué que les douanes belges ont pu saisir 7 tonnes de cocaïne le 30 décembre dernier. Cette saisie serait l’une des plus importantes effectuées dans l’ensemble de l’Europe en 2017. Ces 7 tonnes de cocaïne ont été découvertes dans un conteneur transportant des bananes dans le port d’Anvers situé dans le nord de Belgique.
Cette substance allait être écoulée aux Pays-Bas. Un porte-parole des douanes belges, Florence Angelici, a confié auprès de la presse française que le contrôle du conteneur suspect est le résultat d’une ’opération coordonnée’ entre les douanes de Belgique et des Pays-Bas.
La valeur marchande des 7 tonnes de cocaïne saisies par les douanes belges n’ont pas été précisée. Une enquête a été ouverte pour déterminer d’où venait cette marchandise et quelle allait être sa destination exacte. Selon toujours la police néerlandaise via un bref communiqué, la quantité de cette cocaïne saisie par les douanes belges est particulièrement importante. Cette saisie correspond à l’équivalent du quart du volume annuel de cocaïne saisi au port d’Anvers au cours des deux dernières années.
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur des trafics de cocaïne.