Malgré le refus de son époux, une femme d’origine marocaine mais naturalisée italienne, s’est rendue en Syrie avec ses trois enfants. Elle vient d’être arrêtée à Milan, ce dimanche.
Cette femme de 35 ans, accompagnée de ses trois enfants mineurs, a fui son domicile conjugal en France afin de se rendre en Syrie. Selon l’agence de presse italienne Agi, elle vient d’être arrêtée à Milan, ce dimanche.
D’après le rapport du procureur chargé de l’antiterrorisme à Milan à la presse, elle vivait avec son mari, d’origine italienne, à Juan-les-Pins sur la Côte d’Azur. Elle est partie de chez elle au mois de mars dernier pour rejoindre la Syrie, avec ses trois enfants. La presse Agi a précisé que les autorités françaises ont pu retracer son parcours, d’abord à proximité de la frontière turco-syrienne, puis dans la région d’Idib en Syrie.
Expulsée de Turquie, cette femme a recontacté son mari, il y a un mois, pour rentrer en Europe. Mais la justice française a émis depuis samedi " un mandat d’arrêt international ". Ce qui a conduit à cette arrestation à l’aéroport Malpensa de Milan, ce dimanche, par la police antiterroriste de Milan ainsi que les agents de la police des frontières.
D’après le rapport de la presse Agi, les enfants ont été confiés à leur père et la femme est actuellement en détention, en attendant son extradition vers la France.
" Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs de participation à une association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et soustraction de mineurs par ascendants en relation avec une entreprise terroriste ", selon une source judiciaire française.
Depuis le mois de novembre, François Molins, procureur de Paris et seul parquet chargé des affaires de terrorisme en France, avait expliqué qu’il faut être très prudent pour toutes les femmes et enfants de Djihadistes venant de Syrie et d’Irak. Il a également précisé qu’il ne faut pas souscrire au principe du " cas par cas ".
>> A lire aussi : Syrie : arrestation d’un djihadiste français