Google Maps
Aucune victime n’est à déplorer à la suite de l’explosion d’un engin, qui a été déposé, devant le tribunal d’Athènes dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre.
Cet incident est survenu dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre vers 3h25 (2h25 à Paris). Un engin, posé devant le tribunal de la ville d’Athénes, a explosé sans faire de victime. Les vitres de la façade du bâtiment ont volé en éclat sous l’effet de la détonation.
La police s’est dépêché sur place et a immédiatement entrepris l’évacuation des alentours. Plusieurs médias ont aussi été prévenus dans les minutes qui suivent l’explosion.
>>> Lire plus d’articles sur La Grèce.
Selon l’agence de presse grecque ANA, un des gardiens du tribunal, présent le soir de l’explosion, a raconté avoir vu deux individus à moto déposer un sac devant le bâtiment. L’engin explosif devait donc se trouver dans un sac. Cette attaque n’a pas été revendiquée jusqu’ici.
Il faut souligner que de vives protestations ont régulièrement eu lieu ces derniers temps à cause d’une loi en lien avec l’immobilier. Ladite loi concerne le durcissement de la répression contre les personnes tentant de s’opposer ‘aux ventes forcées de biens immobiliers appartenant à des Grecs endettés’.
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.