La marque allemande Audi a rappelé des centaines de milliers de ses voitures en raison d’une défaillance technique. Le chauffage additionnel présenterait une faille qui pourrait causer un incendie.
Le constructeur automobile haut de gamme Audi a annoncé le rappel de 875 000 de ses voitures sur le marché européen. Selon la marque, ces modèles présentaient un risque d’incendie lié à un problème du chauffage additionnel. La défaillance peut conduire à une surchauffe des câbles. Si "aucun dommage corporel" n’est à déplorer dans ce cas, le souci technique peut toutefois se traduire par des odeurs de brûlé et à court terme endommager le véhicule.
À LIRE AUSSI : Boulevard Sud : une voiture ravagée par les flammes
D’après un porte-parole de la marque aux anneaux, les modèles concernés sont : les A4 et A5 ainsi que les 4x4 citadins Q5 fabriqués entre 2011 et 2015. Seulement en Allemagne, plus de 330 000 véhicules ont été concernés par ce rappel. Audi n’a toutefois pas donné de détails par rapport aux statistiques de retrait pour les autres pays européens concernés telle la France ou les pays scandinaves.
Audi a déclaré qu’elle allait prendre contact avec tous ses clients pour leur demander de ramener leur véhicule au garage pour réparation. D’ici l’effectivité de ce rappel, la marque aux anneaux conseille de désactiver le chauffage additionnel. Ce type de chauffage est surtout utilisé par les automobilistes roulant dans des régions froides. En octobre 2017, la filiale du groupe Volkswagen avait également procédé aux États-Unis au rappel de 250 000 voitures. Le problème était alors similaire.
Source : Le Figaro, Ouest-France