Alors que sa petite sœur âgée de 5 ans commence à s’étouffer avec un carré de chocolat, Skye n’a pas tardé à avoir le bon geste… un "truc" qu’elle a appris en regardant les séries télé.
Une petite écolière de huit ans a sauvé la vie de sa petite sœur qui s’étouffait. Comme le rapporte Metrotime.be, la maman n’a pas prêté attention aux toux de sa petite dernière, Peyton, avant que l’aînée ne soit prise de panique.
Cette mère de famille a vraiment évité le pire. Quand elle se précipite voir ce qu’il en était, elle découvre sa jeune fille de bleu et luttant pour respirer. Skye la plus grande, a pris les choses en main en penchant sa petite sœur sur ses genoux avant de taper dans le dos à plusieurs reprises. Un geste qui a permis à Peyton de recracher le chocolat et de la sauver.
La maman a ensuite expliqué que Skye veut devenir médecin. Elle partage d’ailleurs son obsession pour les séries télévisées médicales, ce qui a probablement sauvé Peyton. "Ce n’est plus que tard dans la soirée quand nous nous sommes assis à table et que nous nous étions calmés un peu que je me suis rendu compte que si Skye n’avait pas agi si vite, j’aurais pu perdre ma petite fille", explique la maman citée par Metro.uk. Elle confie également que Sky avait déjà suivi un cours de secourisme.
Skye a été présélectionné pour le prix du jeune héros dans le cadre de la semaine de premiers secours écossais. Elle a en outre reçu un certificat du service ambulancier écossais pour sa bravoure et sa rapidité.