Il vole une camionnette, fauche un piéton, et se gare à l’emplacement reservé à la police
Les faits ont eu lieu mercredi 13 décembre, rue de la Baume à Seraing en Belgique. Selon les informations relayées par rtl.be, un individu sous l’emprise de l’alcool a commis une triple infraction.
L’homme a profité du manque d’attention du propriétaire de la camionnette pour commettre le vol. En effet, il avait laissé les clés sur le contact. Un peu plus tard, l’individu âgé de 35 ans, toujours au volant de la camionnette, a percuté un piéton rue de la Baume et a pris la fuite. Puis, il s’est rendu à l’hôpital…
Les policiers ont été alertés et se sont précipités à l’hôpital du Bois de l’Abbaye, à Seraing, pour prendre des nouvelles de l’état de santé du piéton heurté. Sur place, ils remarquent qu’un véhicule correspondant à celui qui venait de commettre un délit de fuite était stationné sur l’emplacement réservé aux services de police. Le véhicule présentait de plus des traces de l’accident. Les policiers ont retrouvé facilement le voleur qui se plaignait de douleurs à la main, probablement à la suite de l’accident.
L’homme a admis avoir volé le véhicule. Jeudi, il a été déféré au parquet de Liège.