A Istanbul, à l’issue d’un sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), les leaders musulmans ont dénoncé la décision de Donald Trump concernant Jérusalem.
A l’occasion du sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) qui a eu lieu à Istanbul, les leaders musulmans se sont exprimés sur Jérusalem et la décision américaine. Via un communiqué, ils condamnent la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Israël par Donald Trump. Pour eux, il s’agit d’une décision susceptible de nourrir "l’extrémisme et le terrorisme".
D’une voix commune, les leaders du monde musulman estiment que la décision du président américain est ‘un sabotage délibéré de tous les efforts visant à parvenir à la paix, nourrit l’extrémisme et le terrorisme et menace la paix et la sécurité mondiales’. Selon eux, ladite décision est ‘ irresponsable, illégale et unilatérale’, une décision qu’ils ‘dénoncent fermement’.
Toujours dans le même communiqué, ils ont aussi annoncé reconnaître Jérusalem-Est comme la capitale de la Palestine. En effet, ils ont déclaré : "Nous proclamons Jérusalem-Est capitale de l’État de Palestine et appelons les autres pays à reconnaître l’État de Palestine et Jérusalem-Est occupée comme sa capitale".
(Source : europe1.fr)