Google Maps
Une tentative d’incendie contre une synagogue est survenue en Suède samedi soir. Cette attaque est en lien avec les événements récents entre Donald Trump et l’Israël.
Selon des médias locaux suédois, une tentative de bruler une synagogue dans la deuxième grande ville de Suède, Göteborg, a eu lieu samedi soir vers 22H00 (21H00 GMT). Le président de la communauté juive de Göteborg, Allan Stutzinsky a informé qu’une vingtaine d’individus masqués auraient lancé des objets incendiaires sur le bâtiment. Aucun incendie ne s’est déclaré car il y avait une pluie fine qui tombait sur la ville, ce soir-là. D’après le journal local, Expressen, il s’agissait d’une attaque aux cocktails molotovs.
Au moment de l’attaque, des jeunes en réunion se trouvaient à l’intérieur de la synagogue.Tout le monde est allé se réfugier dans la cave. Une voiture a été certes incendiée mais aucun blessé n’est à déplorer.
Pour rappel, samedi dernier, des manifestations en réaction à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israel ont été organisées Stockholm, la capitale suédoise. Le rassemblement s’est déroulé dans le calme. Certains manifestants ont certes brûlé des drapeaux israéliens mais aucun incident majeur n’a été relevé.
Allan Stutzinsky a confié auprès du quotidien GT que ‘les événements des derniers jours entre Trump et Israël et les troubles entre Israël et la Palestine, de telles choses conduisent toujours à des menaces plus élevées’.
Photos from the scene of the synagogue firebombing in Gothenburg, Sweden. (GP) pic.twitter.com/osfUkH4i99
— Avi Mayer (@AviMayer) 9 décembre 2017
(Sources : 7sur7.be/ sputniknews.com)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.
>>> Lire plus d’articles sur Jérusalem.