Jacques Witt / Sipa/SIPA
Jean-Claude Juncker a rappelé Emmanuel Macron à l’ordre vendredi après que le chef de l’Etat français a accusé quelques minutes de retard lors du sommet social européen.
Emmanuel Macron est arrivé à la bourre vendredi à Göteborg en Suède pour le sommet social européen. D’après le Quotidien lundi, le chef de l’Etat a failli rater le discours du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker. Ce dernier a d’ailleurs fait une remarque sur ce retard du président français. "J’ai d’abord attendu que la France en marche puisse prendre place avant de commencer mon discours", a-t-il lancé.
Il faut dire que le locataire de l’Elysée était vraiment confronté à un problème de mauvaise gestion du temps à Suède. En plus de son retard, Emmanuel Macron s’est étalé dans sa prise de parole. Le président de la République a dépassé le délai qui lui était réservé lors d’une table ronde. Si le temps imparti pour chaque dirigeant européen était de deux à trois minutes, le chef d’Etat français s’est exprimé pendant 10 minutes.
Le modérateur du débat ne pouvait pas s’empêcher de lui souligner qu’il a parlé deux fois plus. "Alors, vous saviez… Vous avez pris le temps. Merci", a-t-il poursuivi sur le récit de 20 Minutes.