A la suite de pluies diluviennes, des localités situées près d’Athènes ont été inondées par un torrent de boue tuant au moins 15 personnes, mercredi matin.
Mercredi, un torrent de boue, provoqué par des pluies diluviennes, a fait au moins 15 morts dans trois localités près d’Athènes. Les équipes de secours ont été très sollicitées dans la journée d’hier. Plusieurs personnes ont été emportées par les eaux.
Le bilan des victimes n’a eu de cesse de s’alourdir au fur et à mesure que le temps passait. En fin d’après-midi, 13 morts ont été enregistrés, la majorité des victimes sont des personnes âgées. Les corps de deux hommes ont été repêchés par les garde-côtes tandis qu’une personne est portée disparue. L’agence de presse officielle ANA a indiqué qu’au moins douze personnes ont fait l’objet d’une hospitalisation.
Les dégâts matériels sont importants, des débris de toutes sortes jonchent les rues. Plusieurs véhicules flottent dans la boue ou sont à moitié noyés. Des arbres sont tordus et des voitures se retrouvent cabossées.
Les localités touchées sont déclarées en "état d’urgence". Pas moins de 200 pompiers ont été mobilisés et dépêchés sur la zone du sinistre. Alexis Tsipras, le Premier ministre grec s’est manifesté sur Twitter pour réagir à cette catastrophe. Il a tenu à faire part de ‘’sa profonde tristesse" et dans la foulée, a annoncé "un deuil national pour cette grande tragédie".
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur la Grèce.