Une Lamborghini Hurricane a été offerte au pape François. Le souverain pontife s’est contenté de bénir la voiture de sport et d’apposer sa signature sur le capot. Il a déclaré cependant qu’il ne la conduira pas.
Mercredi dernier, une surprise de taille a été réservée au pape François Ier. Le chef de l’Église catholique a reçu une Lamborghini blanche, de type Hurricane, de la part des dirigeants du constructeur automobile. Ces derniers sont venus en personne rapporter le modèle au Vatican en espérant que le pape veuille remplacer sa traditionnelle, mais célèbre papamobile. Si le souverain pontife a été reconnaissant pour ce cadeau luxueux et a apposé sa signature sur la voiture de sport, il n’a cependant pas voulu se défaire de ses habitudes.
À LIRE AUSSI : Pape François : "Interdit de se plaindre !"
Ainsi, la Lamborghini Hurricane sera mise aux enchères pour financer quatre projets caritatifs. Le bolide sera confié à la maison de ventes Sotheby’s pour des enchères débutant à 200 000 € voire plus. Selon un communiqué du pape François, l’argent de la vente financera un projet de reconstruction d’habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak. L’objectif est d’aider les chrétiens chassés par la guerre à "retrouver leurs racines et leur dignité". Le montant gagné servira également de subvention à une association italienne venant en aide aux victimes des réseaux de prostitution. Deux autres associations italiennes actives en Afrique en bénéficieront, dont le Groupe international chirurgiens amis de la main (GICAM).
Source : Ouest-France