Le souverain pontife a exprimé sa tristesse de voir les fidèles et les prêtres prêter attention à leur téléphone plutôt qu’à la messe. Le pape François a notamment pointé du doigt ceux qui lèvent leur smartphone vers lui alors qu’il est en pleine célébration.
Ce mercredi 8 novembre, le pape François a lancé un appel vibrant aux fidèles de l’église ainsi qu’aux prêtres. Le souverain pontife a demandé à ce qu’ils laissent leur téléphone portable dans leurs poches pendant la messe et de ne plus prendre des clichés de lui. D’après ses dires, la messe n’était "pas un spectacle". Lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, François Ier rappelle qu’au moment où le prêtre déclare "élevons notre cœur", "il ne dit pas ’élevons nos téléphones pour prendre la photo’. Non, ça c’est moche".
À LIRE AUSSI : Pape François : "Interdit de se plaindre !"
Le souverain pontife a ainsi déclaré à quel point cela le rendait triste de voir sur la place Saint-Pierre ou dans la basilique de nombreux smartphones en l’air. Cette manie, ce ne serait pas seulement les fidèles qui l’auraient. En effet, le pape François fait remarquer que même certains prêtres et des évêques ont également cette mauvaise tendance. "Mais s’il vous plaît ! La messe n’est pas un spectacle", a insisté le pape argentin qui rappelle que cette célébration est un moment de recueillement pour tous.
Source : Europe 1