Capture d'écran Twitter
Une soigneuse du zoo de Kaliningrad a été grièvement blessée par un tigre de Sibérie. des témoins ont jeté des objets en direction du félin pour le distraire et permettre à sa victime de s’enfuir.
Le zoo de Kaliningrad en Russie a été le théâtre d’une scène d’une rare violence lorsqu’un tigre de 16 ans s’est jeté sur la soigneuse qui venait le nourrir. Une porte avait été laissée ouverte par erreur incitant le félin à sortir pour attaquer.
L’attaque a duré une dizaine de minutes, selon un témoin. La soigneuse est entrée dimanche midi dans l’enclos extérieur réservé à l’un des deux tigres de Sibérie du zoo. Soudain, l’animal est sorti de son enclos intérieur, censé être fermé, et a sauté sur l’employée. Le tigre de Sibérie, la plus puissante des sous-espèces de tigre, a grièvement blessé l’employée du zoo sous les yeux des visiteurs. Elle ne doit sa survie qu’à l’intervention des visiteurs.
"Il l’a blessée aux mains, elle essayait de se défendre, ce qui excitait encore plus l’animal", a raconté un témoin, cité par la chaîne de télévision locale Vesti-Kaliningrad. Les spectateurs ont alors jeté des pierres en direction du tigre, puis les tables et les chaises d’un café voisin, cherchant à détourner son attention pour permettre à sa victime de s’échapper. Au bout de quelques secondes, des employés du zoo sont parvenus à calmer le félin.
Le porte-parole du zoo a assuré qu’il s’agissait de la première attaque de ce genre et que le tigre avait réagi par instinct, voulant défendre son territoire. La soigneuse a été rapidement transportée à l’hôpital. Elle se trouve actuellement dans un état critique mais ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière exacte sur cet incident.
Siberian tiger mauls female zookeeper Sunday inside enclosure in Kaliningrad, Russia, at feeding time. Zookeeper is expected to survive. pic.twitter.com/l5HjPUJeYG
— World News Tonight (@ABCWorldNews) 6 novembre 2017
Horrifying images capture Siberian tiger mauling defenceless zookeeperhttps://t.co/cxj6OLn7dK pic.twitter.com/nk6JIZ9y33
— Daily Mirror (@DailyMirror) 5 novembre 2017