Capture d'écran Twitter
Drame dans une usine de confiserie à Stary Oskol, en Russie. Une employée est décédée en tombant dans une cuve de caramel bouillant.
Ses collègues auraient tenté de lui porter secours mais il était déjà trop tard, rapporte le média russe Komsomolskaya Pravda. La victime est une mère de famille de 36 ans.
L’employée, nommée Natalia Nemets, nettoyait une grande cuve lorsqu’elle est tombée à l’intérieur du récipient rempli de caramel liquide à haute température. En plus de la température élevée de la mixture, la cuve était équipée de pales rotatives. "Elle n’a pas pleuré, aucun bruit n’a été entendu. Le caramel a été retiré et c’est seulement à ce moment-là que le corps a été aperçu", a expliqué un employé présent au moment du drame.
>>>Voir notre dossier : Russie
Les enquêteurs russes envisagent deux pistes pour expliquer ce tragique accident. Soit l’employée serait tombée par mégarde, soit elle se serait évanouie notamment à cause des températures élevées de l’usine. Dans un premier temps, la direction de l’usine, où trois personnes sont décédées d’un accident du travail cette année, aurait tenté d’étouffer l’affaire en menaçant ses employés de les renvoyer s’ils en parlaient à la presse locale. Mais finalement cette terrible histoire a fuité sur les réseaux sociaux et les journalistes de la ville s’en sont emparés.
Woman 'boiled alive' after falling into caramel tank at factory https://t.co/xtb2hiBrj3
— Jas SnitVlogSki (@jaspoptheart) 24 octobre 2017