Une mère de famille belge de 27 ans est suspectée d’infanticide.
Cet incident dramatique est survenu à Eppegem en Brabant flamand en Belgique. Une fillette de 2 ans et demi a été découverte calcinée dans un barbecue dans l’après-midi de dimanche dernier. Ce jour là, vers 16h, les voisins ont été alertés par de la fumée qui sortait de la villa et aussi par une odeur de brûlée prononcée. Trésor, âgé de 32 ans, un des locataires de la propriété n’a pas tardé à rentrer après avoir été prévenu de l’incendie.
Le trentenaire et un ami se sont dépêchés sur place et ont découvert dans le garage un barbecue allumé. Ils ont commencé par sortir le barbecue artisanal avant d’appeler les pompiers. Très vite, ils se sont rendus compte d’une odeur anormale qui se dégageait de l’appareil. Le corps de la petite en train de calciner dans le demi-tonneau, était à l’origine de l’étrange odeur.
A leur arrivée, les secours ne pouvaient plus rien faire pour la petite. La jeune mère de 27 ans prénommée Julie, quant à elle, se trouvait dans la maison. Elle a été victime d’une intoxication par la fumée et a été conduite à l’hôpital.
La jeune femme soupçonnée d’infanticide aurait essayé de se suicider par asphyxie. Durant son hospitalisation, elle a été placée sous surveillance policière. Selon les témoignages des voisins : "On a vu la police et les pompiers mais nous étions loin de nous douter du drame qui venait de se produire".
(Source : sudinfo.be)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.