SIPA
Le vendredi 15 septembre, une bombe artisanale a explosé dans la station de métro de Londres, faisant ainsi une trentaine de blessés. La police londonienne a pu procéder à l’interpellation de deux suspects jusqu’à ce jour.
La police de Londres a annoncé l’arrestation d’un second suspect dans le cadre de l’attentat à la bombe artisanale qui a eu lieu dans une station de métro la capitale britannique. Les faits se sont déroulés dans le métro de Parsons Green le vendredi 15 septembre 2017 en pleine heure de pointe et ont fait 30 blessés. Le communiqué qui annonce cette seconde arrestation a été publié ce dimanche 17 septembre 2017. Selon les membres des forces de l’ordre londoniens, le suspect est un homme âgé de 21 ans et qui a été arrêté dans la banlieue de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23 h 50.
À LIRE AUSSI : Attentat de Londres : l’Etat islamique revendique l’attaque à la bombe
Le premier suspect de cette affaire, qui s’apparente fortement à une attaque terroriste, est âgé de 18 ans et a été interpellé le samedi 16 septembre à Douvres, un site stratégique pour le passage vers l’autre rive de la Manche. Après l’attentat, 45 témoins ont été entendus par la police londonienne. Par ailleurs, 77 images et vidéos ont été transmises aux enquêteurs. Les interrogatoires continuent. Selon la police, il est fort possible que d’autres personnes soient mises en cause dans cet attentat. Le gouvernement britannique a redéployé 1000 policiers à travers tout le pays dans la crainte d’une imminente attaque terroriste.
Source : BFMTV, 20 Minutes, LCI