Image DR : Reuters
A Londres, une explosion s’est produite dans le métro à la station Parsons Green ce vendredi. Selon les premiers témoignages, il s’agirait d’un sac qui a explosé. 22 personnes ont été blessées selon les services de santé. Cette explosion est considérée comme un acte "terroriste" par la police.
Alertées, les ambulances londoniennes ont rapidement été envoyées sur place. "Nous avons été informés d’un incident à la station de métro Parsons Green. Les agents sont sur place. Plus d’informations dès que possible", a tweeté le compte officiel de la police britannique.
La détonation a été suivie de flammes : elle a eu lieu dans un wagon d’un train à la station de Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale.
Au moins 22 personnes ont été blessées, principalement des brûlures au visage ou aux membres, selon les premiers témoignages.
L’explosion dans le métro londonien est considérée comme un acte "terroriste" par la police.
Initialement lancée par la police des Transports, l’enquête est actuellement menée par les services antiterroristes.
Selon le Daily Mail, "un second engin explosif artisanal n’aurait pas fonctionné".
Le bilan a été revu à la hausse. Au moins 22 personnes ont été blessées selon les services d’ambulance de la ville.
Aucun blessé ne semble présenter de blessures sérieuses, précisent les services d’ambulance de Londres.
Le trafic a été suspendu et le secteur à éviter. En clair, police recommande à la population d’éviter la zone.
Pour plus de précision : "le trafic a été suspendu entre les stations Edgware Road et Wimbledon, sur la District Line, qui dessert Parsons Green", a annoncé Transport for London, l’organisme chargé de la gestion des transport dans la capitale britannique.