Cette scène a été filmée le jour de l’attentat sur les Ramblas à Barcelone. La passante qui l’a filmée a eu une brève conversation avec Younès Abouyaaqoub, le conducteur de la fourgonnette qui a foncé sur la foule.
Le jour de l’attentat sur les Ramblas à Barcelone, une femme a pu filmer la fuite d’Younes Abouyaaqoub, l’auteur de la tuerie. La séquence montre le Marocain habillé d’un t-shirt à rayures interrogé par la personne qui filme. "Vous savez ce qui se passe ?", demande la femme. "Je ne sais pas, ça se passe par là-bas", répond calmement celui qui vient de commettre une attaque à la voiture-bélier.
Après avoir foncé dans la foule, le 17 aout, sur les Ramblas, le jeune marocain (22ans) a quitté la place. Sans paniquer, Younes Abouyaaqoub est passé dans le marché couvert de la Boqueria, puis au bout de six kilomètres de marche, il a asséné un coup de couteau à un homme pour prendre son véhicule. Repéré par la police, il a abandonné cette voiture. Quatre jours après ce terrible attentat, soit le 21 août, il a été localisé par la police catalane à Subirats, près de Barcelone. Après avoir crié « Allah est grand » en montrant aux policiers sa (fausse) ceinture d’explosifs, il a été abattu.
Attentat de Catalogne : Une passante a filmé le... par 20Minutes