Google Maps
Lundi 28 aout, un policier a perdu la vie à la suite d’une agression au couteau à Kaspiisk en Russie. Cette attaque a été revendiquée par Daesh.
A l’issue d’une agression au couteau survenue dans la ville de Kaspiisk dans la république du Daguestan en Russie, un policier a été tué et un autre blessé.
Pour rappel, le 19 aout dernier, un jeune homme qui aurait prêté allégeance à l’Etat islamique a aussi agressé au couteau des passants. Il en a blessé ainsi 7 personnes dans la rue de Surgut en Sibérie occidentale avant d’être abattu par la police russe.
>>> A lire aussi : Russie : un homme blesse au moins 7 personnes au couteau
>>> A lire aussi : Agression au couteau en Russie : Daesh revendique l’attaque de Surgut
Cette double attaque au couteau a été revendiquée par Daesh. De leur côté, les autorités russes n’ont fait aucun commentaire quant aux revendications des jihadistes de l’EI. Elles ont ouvert des enquêtes notamment pour tentative d’homicide où il n’est nulle question d’‘acte terroriste’.
Dans un communiqué, l’antenne locale du Comité d’enquête, une institution chargée des principales affaires criminelles en Russie a tout simplement déclaré que "vers 9 heures, deux hommes non identifiés ont poignardé deux policiers à une station-service". Il y est aussi indiqué qu’ "un policier est mort de ses blessures" et "les assaillants ont été éliminés".
A titre de rappel, depuis le début de l’intervention militaire russe en Syrie le 30 septembre 2015, l’EI a lancé des menaces contre la Russie à maintes reprises.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les attentats.