Emily Endean/Cover Images/SIPA
Vomissements, irritations de la gorge et des yeux… Les habitants et les visiteurs d’Eastbourne, dans le Sussex en Angleterre ont été submergés par une mystérieuse brume chimique. Une plage a été évacuée.
Les habitants d’Eastbourne ont été surpris par l’appel lancé par la police sur les réseaux sociaux dimanche. En cause, une "brume chimique" qui a balayé la côte et affecté près de 50 personnes qui se trouvaient dans cette zone. Maux de gorge, vomissements, yeux irrités… Ces derniers ont été évacués et traités par des services d’urgence. Ce nuage en question s’est installé sur plusieurs kilomètres entre Eastbourne et Birling Gap, au sud de l’Angleterre.
>>>Voir plus de faits insolites
Selon la BBC, la police a confirmé qu’il y avait une "brume inconnue venant de la mer". La police a ainsi invité la population à maintenir portes et fenêtres fermées, et à éviter les plages. Si l’origine de la brume n’a pas été identifiée, la police évoque une "émanation gazeuse". Cet incident survient alors que les Anglais sont nombreux à profiter d’un week-end de trois jours avant un lundi férié dans le pays, dans cette zone touristique.
Sussex Police and East Sussex Fire Service are dealing with an incident in the Birling Gap area. (1/2)
— Sussex Police (@sussex_police) 27 août 2017
Members of the public are advised by Fire Service to stay indoors and shut windows if you are in the Eastbourne area. (2/2)
— Sussex Police (@sussex_police) 27 août 2017