Google Maps
Cet accident de bus a eu lieu dans la péninsule de Taman, près du détroit de Kertch. Le car qui transportait 35 ouvriers s’est jeté dans la mer Noire.
Trente-cinq ouvriers d’une entreprise russe se trouvaient ce vendredi à l’intérieur du bus qui les menait sur le chantier d’une jetée. Le car a ensuite plongé dans la mer Noire, est-il précisé dans le communiqué le Comité d’enquête russe. Un représentant du ministère russe des Situations d’urgence à l’agence RIA Novosti a souligné que la voiture a chuté de quatre mètres avant d’atterrir dans la mer. Au moins douze personnes ont perdu la vie dans cet accident de bus survenu dans le sud de la Russie, plus précisément la péninsule de Taman, près du détroit de Kertch. Selon la même source, le drame a également fait plusieurs blessés graves.
Une enquête a été ouverte par ce service fédéral en charge des principales affaires pour violation des règles de circulation et du transport de passagers. "Vingt personnes ont été sauvées", a de son côté déclaré le ministère russe des Situations d’urgence cité par Le Figaro. Cette même source de préciser que les passagers du bus travaillaient pour une entreprise russe construisant des embarcadères pour pétroliers.
Selon le Comité de l’enquête repris par le quotidien, toutes les versions possibles de l’accident sont prises en compte. La possibilité d’une violation par le chauffeur des règles de la circulation ou une défaillance technique est également examinée, a-t-il indiqué.