Un glissement de terrain a provoqué une coulée de boue dans la région des Grisons, à la frontière italo-suisse. Huits personnes sont portées disparues.
Selon la police, huit personnes sont portées disparues après un glissement de terrain dans la région des Grisons. Parmi elles 6 ont été déjà signalées par des proches, a rapporté la télévision publique suisse RTS. Les disparus sont de nationalités différentes, indique la police : Allemands, Autrichiens et Suisses.
"Dans la région de Val Bondasca, huit personnes qui étaient sur place au moment de l’éboulement n’ont pas pu être retrouvées" pour le moment, a indiqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué. Les recherches s’activent dans cette région, située à la frontière italo-suisse. Un hélicoptère de l’armée suisse est venu en renfort.
Dans les villages de Bondo, Promontogno, Sottoponte et Spino, environ une centaine d’habitants, avaient été évacués après le glissement de terrain, survenu sur le pic Cengalo.
Villages du Val Bregaglia (#Grisons) évacués suite à un éboulement au pic Cengalo hier (2/2, #Alpes, #Suisse) : https://t.co/R9hOMWL5ZZ pic.twitter.com/CQxzt3Z9FL
— Météo Villes (@Meteovilles) 24 août 2017